Quels sports privilégier après une grossesse ?

Sport après grossesse, remise en forme, gainage. Coaching sportif à Bordeaux.

Reprendre le sport après une grossesse facilite votre remise en forme ! Cependant, votre bébé vous prend du temps ce qui réduit vos possibilités de vous déplacer… De plus, votre corps vient de subir une épreuve inhabituelle et éprouvante. Prenez votre temps, écoutez votre corps et reprenez le sport dans de bonnes conditions.

Se rééduquer le périnée après l’accouchement

Suite à votre accouchement, vous bénéficiez de dix séances de rééducation du périnée vous permettant de prévenir d’une descente d’organe ou d’une incontinence urinaire. Celles-ci sont prises en charge par la sécurité sociale et doivent être effectuées dans les trois mois qui suivent votre accouchement.

Nous vous conseillons de reprendre le sport après la rééducation périnéale. Cependant, certaines femmes pratiquent une activité physique et sportive en complément de celle-ci.

Selon votre état de forme et avec l’accord de votre médecin, il est possible de pratiquer du Pilates et/ou Stretching à côté de la rééducation périnéale. Le Pilates est une méthode basée sur la respiration, qui a pour but de renforcer les muscles profonds. Le Stretching lui permet de se relaxer et d’accélérer la récupération.

Il est cependant compliqué d’imaginer se déplacer dans une salle de sport avec un bébé à sa charge. Le coaching à domicile est une solution vous permettant de vous remettre en forme sans avoir à vous déplacer.

Quand on a besoin de faire attention à ses mouvements, quoi de mieux que d’avoir un coach rien que pour soi ?

un coaching sportif sur mesure à Bordeaux, après une grossesse et accouchement. Remise en forme et fitness post natal.

Renforcer sa sangle abdominale après une grossesse

Une fois le périnée rééduqué, il faut s’attaquer au renforcement de la sangle abdominale ! Pour ce faire, le Pilates et le Stretching sont idéales. Cependant, les plus sportives d’entres vous auront certainement envie de reprendre un sport qui bouge un peu plus !

C’est pourquoi les cours de renforcement musculaire peuvent être une bonne alternative. Sans chercher un exploit sportif, le renforcement musculaire vous permettra de vous raffermir et de retrouver votre silhouette.

La sangle abdominale est constituée de trois catégories de muscle différents : les obliques, les grands droits et les traverses. Opter pour un coach sportif à domicile peut être la bonne solution. En effet, ils connaissent les bonnes positions à adopter pour travailler votre sangle abdominale dans son ensemble.

Après votre grossesse, faites votre rééducation périnéale et obtenez l’accord de votre médecin pour reprendre le sport ! Le pilates, le stretching et le renforcement musculaire sont des disciplines sportives qui s’adaptent très bien aux besoins d’une femme après un accouchement.